samedi 3 décembre 2011

Wave Rock

La journée fut longue... 530 kilomètres en 7 heures incluant pauses et ravitaillement en nourriture. J'étais content d'arriver à destination !

Avec l'Océan Indien à côté du camping, je ne pouvais pas passer à côté de l'opportunité d'aller me baigner ce matin. Eau turquoise, calme, soleil. Tout faisait envie. Hier je m'étais renseigné s'il fallait faire attention en se baignant. Mais feu vert, pas de problème. Un peu frisquette, l'eau était à 21 degrés, je mets un peu de temps à y rentrer. Je me lance. Ca fait du bien. Je fais quelques longueurs. J'apprécie le moment. Et tout d'un coup je sens comme une légère douleur à l'épaule. Je me relève et j'aperçois des petites méduses tout autour de moi ! Je suis ressorti de l'eau assez rapidement ! Je m'étais donc fait piqué ! La photo ci-dessous à été prise avant de mettre du vinaigre. Ce soir c'est beaucoup moins prononcé et il n'y a rien à rien à craindre. Les méchantes méduses sont dans le Queensland et dans le Territoire du Nord. Plus de peur que de mal :-)


La première activité de la journée fut l'observation de Stromatolites, un des plus vieux organismes vivant (en fait il s'agit des bactéries les constituants) sur Terre avec des cas datant de plus de 3,5 milliards d'année ! Ceux que j'ai vu date de 3000 ans.
En sortant du lac, j'ai également vu un groupe d'émeus, les premiers depuis deux ans !


Ce soir je suis à Wave Rock, une formation rocheuse qui ressemble à une grande vague. Sa hauteur est de 15 mètres de haut (un bâtiment de trois étages) et mesure 110 mètres de long. Assez spectaculaire, je m'attends quand même à beaucoup plus grand...