lundi 5 décembre 2011

Cape Le Grand National Park

J'ai commencé la journée par la visite du "Royal Flying Doctor Service" de Kalgoorlie. Répandu à travers l'Australie, il s'agit d'une organisation permettant d'apporter une aide médicale aux populations isolées du territoire. Créée dans les années 1920 par John Flynn, elle connut son envol grâce à l'invention de la radio à pédales Alfred Traeger qui permettait de contacter un centre de soins depuis l'Outback.


J'ai ensuite pris la route pour retourner vers le bord de mer. J'ai fini la journée au Parc National de Cape Le Grand. Malheureusement le temps n'était pas superbe. Pas de pluie, mais nuageux avec un léger brouillard. J'ai grimpé sur le "Frenchman peak". La vue n'était pas si mal. Elle doit être grandiose par beau temps. Je voulais rester jusqu'au coucher du soleil mais de plus en plus de nuages arrivaient depuis l'océan. Je suis donc rentré au camping tranquillement.


Ce soir la température est descendue en dessous de 20 degrés. Ca n'était pas arrivé depuis Melbourne ! C'est qu'il ferait presque froid :-) Il va falloir que je pense à sortir la polaire, le bonnet et les gants.

Pour mes fidèles lecteurs, je lance un petit concours pour mon voyage. Il va falloir me dire combien de kilomètres j'aurai parcouru à la fin de mes quatre semaines de voyage. Le vainqueur gagnera une boite de Tim Tam's, excellent petits gateaux australiens. Alors que tu sois en France, en Australie, aux Etats-Unis ou n'importe où dans le monde, n'hésites pas à tenter ta chance. Pour participer, il faut m'envoyer un e-mail avec l'estimation du nombre de kilomètres. Le concours se terminera le 18 décembre à 23h59 (heure de Melbourne).