Ce matin j'ai entamé mon retour vers l'ouest, en commençant par rouler sur la "Great Ocean Drive", la "Great Ocean Road" miniature de l'état de l'Australie-Occidentale. Plages de sable blanc, eau turquoise (froide ?) et grisaille.
Le but principale de la journée était de visiter le Parc National de Fitzgerald River. Après être passé au centre des visiteurs de la ville qui précédait son entrée, j'ai appris que l'entrée est du parc était fermée pour cause de travaux. Par contre, je pouvais entrer par celle du nord et sortir par l'ouest via une piste praticable en voiture. Donc je me suis engagé dans cette voie. Il y avait beaucoup de fleurs le long de la piste. Je crois que c'est le premier parc (durant ce voyage) où j'en vois autant. J'ai été jusqu'à un point de vue (point Ann) où l'on peut voir la côte très sauvage et potentiellement observer des baleines. Mais je n'en ai aperçu aucune. Avec les vagues, cela était difficile d'en voir une (s'il y en avait...). Puis j'ai poursuivi ma route pour sortir du parc. Et là, la route était fermée. Une barrière bloquait l'accès. J'ai donc du faire demi-tour :-(
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg8DA2ACa_p_PJb2ugWQW8mh7wMSNTz7zPbzI_-amjtYDQfRu1iSKZo81Ddxbln_w-OwRJtknVynv-WLhC7zaTp0iheKfOinKhLNN6ov11dcmbNkXr9snvLCC7zMOvwDoynYelfiO-iEG0/s320/IMG_7959.jpg)
Ceux soir il fait froid et il pleut. J'ai sorti la polaire !
Note: pour ceux qui ne comprennent pas le titre du post, il faut regarder cette vidéo.