vendredi 2 décembre 2011

Le désert des Pinnacles

Après six heures de voyage en avion ce matin, me voici donc en Australie-Occidentale. 35 degrés à l'ordinateur de la voiture. On change d'état mais pas de températures. Enfin il fait quand meme moins humide que dans le Queensland et le Territoire du Nord !

Parlons voiture pour commencer. J'ai récupérer un Toyota RAV4 (j'avais eu une Mitsubishi Lancer dans le Queensland et une Toyota Corolla dans le Top End). Et j'ai de nouveau un controleur de vitesse ! Cela va, j'espère, m'éviter quelques désagréments :-)

Quand on débarque dans un endroit que l'on ne connait pas, on se demande toujours si ca va être bien. Ce que l'on a vu par le passé semble tellement merveilleux, qu'être dans un nouvel environnement pose des doutes. Doutes qui s'effacent toujours très rapidement. Après avoir atterri à Perth, j'ai roulé vers le nord, en direction du Parc National de Nambung. Dans celui-ci se trouve le désert des Pinnacles, formations rocheuses de calcaire et prenant la forme de menhirs (c'est Obélix qui pourrait être content de venir ici) pouvant atteindre quatre mètres de haut. Et c'est absolument sublime !


Ce soir je dors à Cervantes, petite ville de bord de mer. La temperature est tombée à 24 degrés. Je pense que je vais bien dormir. Demain la route va être longue. En effet je redescends vers le sud-est. J'ai 950km à faire en deux jours. C'est grand l'Australie :-)

Hier à Darwin j'avais visité une autre galerie d'art Aborigène. Je mets une des peintures qui sont exposées pour donner une idée de ce qui peut être fait. Son nom est "Leaves" (Feuilles).