Journée transition aujourd’hui. Mon but était de voir le Mont Cook, le plus haut sommet de Nouvelle Zélande avec un point culminant à 3754 mètres. Mais les montagnes étaient très légèrement masquées par les nuages. Pas suffisant pour voir quelque chose. La vue, lorsque tout est dégagée, semble magnifique. Je reste donc dormir à Twinzel pour retenter ma chance demain matin.
J’ai donc principalement conduit aujourd’hui. J’ai fait quelques arrêts pour prendre des photos de paysages que je trouve toujours aussi jolies. Certains me font vraiment penser à ce que l’on peut voir dans le film du Seigneur des Anneaux. A chaque fois j’espère voir sortir quelques orques ou des hobbits de derrière les rochers ou les buissons. Mais rien…
Et beaucoup d’animaux d’élevage comme chaque jour: moutons, vaches et daims. Cependant aujourd’hui il y avait également du poulet néo-zélandais. Mais cette fois je ne me suis pas fait prendre :-)
Il y a aussi toujours ces fleurs que l’on peut voir au bord de la route, et plus particulièrement le long des lits des rivières. D’une couleur allant du blanc au violet en passant par le rose, elle se nomme Russell Lupins ou Lupinus Polyphyllus.
Petit rappel du concours que j’ai lancé la semaine dernière. Il s’agit de me donner le nombre de kilomètres que j’aurai conduit à la fin de mes quatre semaines de voyage. Cela ne doit pas comprendre la distance parcourue en avion. Je repousse un peu la date limite de participation au lundi 19/12 à 8h (heure de Melbourne – soit dimanche 18/12 à 22h pour la France et 13h pour la côte ouest de l’Amérique). Même si vous ne faites pas le calcul, vous pouvez toujours m’envoyer un chiffre au hasard. Avec de la chance, on ne sait jamais ! Une excellente boite de Tim Tams à gagner :D