mercredi 14 décembre 2011

Milford Sound

Aujourd'hui direction le Fiorland National Park, le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande, et constitué de fjords (comme son nom l'indique) créés par des glaciers il y a des milliers d'années. De nombreuses randonnées y sont possibles. En particulier la Milford Track, une des plus belles au monde. Je ne la ferai pas car tout était déjà réservé depuis déjà deux mois au moins (et puis je ne pense pas à avoir le bon équipement - la fameuse tente entre autres).


L'activité principale de la journée fut de faire un tour en bateau dans le "Milford Sound", un des fjords du parc. Malgré la pluie et les nuages, c'était très jolie. Avec l'eau qui tombait, de nombreuses cascades s'étaient formées le long des falaises. C'était comme si la montagne pleurait, de chagrin ou de joie c'est au choix. Il y a eu une éclaircie sur la dernière demi-heure qui a donné une sensation encore plus plaisante de ce magnifique environnement.


Ce soir je dors à Te Anau. Il s'agit du point le plus au sud de la Terre auquel j'aurai été. Précédemment il s'agissait de Port Arthur en Tasmanie (mon point le plus au nord est Riga en Lettonie).