mercredi 21 décembre 2011

L'extravagance

Après quatres semaines de réveil au son des oiseaux, ce matin c'est au son de la première prière du jour que j'ai étais réveillé: "Alluha Akbar..." (Dieu est le plus grand).

Après une journée de visite du Dubai historique, aujourd'hui fut plutôt la visite du Dubai moderne. A commencer par Palm Jumeirah, un archipel artificiel prenant la forme d'un palmier. Puis petit tour du côté du Burj Al-Arab, l'hotel le plus luxueux du monde et ses sept étoiles proclamées (cela fait débat). D'un point de vue architectural, le bâtiment prend la forme d'une voile de bateau. Enfin arrêt au Mall des Emirats, un des plus grands centres commerciaux au monde (800 magasins). Mais l'intérêt principale de celui-ci n'est pas de faire du shopping. Non, c'est plutôt d'aller skier par moins quatre degrés quand il en fait cinquante à l'extérieur !


L'après-midi j'ai fait un tour dans le désert avec traversé de dunes en 4x4 pendant une heure, puis deux minutes de montée à chameaux (c'est la première fois que je monte sur un animal - je ne suis jamais monté à cheval) et diner et danses traditionnels pour finir. Trop touristique (250 personnes et qui n'a pas idée de mettre un sapin de Noël dans le camp où l'on a mangé ?!?) et grosse déception au final. Je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus local...