Comme prévu, ce matin j'ai fini de visiter le Parc National de Litchfield. J'ai croisé un serpent durant ma première balade. Il s'agissait d'un Tropidonophis mairii d'après ce que j'ai pu trouver sur Internet. La photo qui se trouve ici (et non de moi) ressemble à celui que j'ai vu. Par contre voici une des photos que j'ai prise sur la "Cascade walk".
En sortant du parc, et étant impatient de rallier Darwin, je me suis fait prendre par la patrouille... 20km/h au dessus de la vitesse autorisée qui était de 100km/h... L'amende est plutôt salée: 220 dollars australien soit 167 euros.
Arrivée à Darwin j'ai d'abord été faire un tour au Musée et Galerie d'Art du Territoire du Nord. En particulier la collection d'Art Aborigène était très intéressante. On peut y admirer des sculptures et peintures sur écorce (et sur toiles pour les peintures). N'étant pas autorisé à prendre de photos, j'en mets une que j'ai trouvé.
Ensuite j'ai été faire une promenade en ville et le long de la mer. J'ai beaucoup aimé les toilettes publiques qui ont l'air de sortir tout droit du futur. Il faut appuyer sur des boutons pour ouvrir et fermer la porte. Puis une voix indique combien de temps on a vu pour faire sa petite affaire (10 minutes). On a même le droit à de la musique Jazz. Voilà vraiment une manière agréable de se soulager :-)
Enfin la soirée c'est fini au Hanuman, un restaurant Thaïlandais/Indien, où j'ai mangé un excellent curry au canard et un succulent gateau au chocolat avec glace à la vanille et crème anglaise au thé vert.
Demain je me réveille tôt (il y avait longtemps) pour prendre l'avion qui m'amènera vers Perth et l'état de l'Australie-Occidentale.