samedi 17 décembre 2011

Lake Tekapo

J'avais raison de patienter. Le Mont Cook a finalement montré le bout de son nez. Du camping où j'étais ce n'était pas gagné. Le plafond nuageux était remonté mais les nuages étaient restés sur les sommets. Pas suffisamment haut cependant pour cacher le Mont du Capitaine.


J'ai vu plus de sommets enneigés aujourd'hui sur la route, le beau temps aidant. De quoi faire une belle photo avec mes fleurs.


Le but de la journée était de me ballader sur une petite colline surplombant le Lake Tekapo. Le lac avait une couleur turquoise d'une intensité remarquable. La photo ci-dessous n'est pas truqué. C'est tel que je l'ai vu. Cela est dû à la farine de roche, de minuscules particules de roches ramasser par l'eau au fil de son parcours. Et lorsque qu'elle se retrouve dans un lac, avec l'effet du soleil, elle resplendit de cette couleur.


Ce soir je suis à Christchurch. Malheureusement le centre ville est toujours fermé suite au tremblement de terre de février dernier. Donc demain grâce matiné, balade dans un parc et direction l'aéroport.