J'ai donc fini de visiter le Parc National de Kakadu. La croisière du matin était superbe. Une douzaine de crocodile, pas mal d'oiseaux et un chrysopelea (je vous laisse découvrir de quoi il s'agit). J'ai aussi fait deux autres points de vue mais ils n'étaient pas aussi attrayant que ceux plus au nord.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEj63KA7Ty6_R1rEfZMTtP0-R-6Bwrf5HcqxxQvWPiB-gdc71KwvV30ABXRdtCURJFYNDFsjRZETdX_j8eltyCfHoViNv0DiuGu_91YMY2NUzAx3Tpws8Bd_RTkybtt8rLX2ilhlNmUqVEI/s400/yellow-water-lagoon.jpg)
A la sortie du parc, je me suis arrêté à Pine Creek, ancienne ville minière, pour manger une excellente glace faite maison (goût mangue).
Puis je me suis dirigé vers les Edith Falls. Elles font parties du Nitmiluk National Park. Il s'agit d'une suite de chutes et de bassins d'eau. Il est possible de se baigner dans certains. Mais, une fois n'est pas coutume, attention aux crocodiles !!! J'ai fait une ballade autour de cet endroit. Et autant l'avouer, je me suis fait peur à un moment donné. Je me suis retrouvé dans une zone inondée et potentiellement dangereuse. J'ai commencé à m'y aventurer. Mais n'est pas Indiana Jones qui veut ! J'ai donc rebroussé chemin pour ma "survie" :) A mon retour au début du parcours, j'ai relu les indications et il était écrit qu'une partie de la boucle était fermé... Donc la prochaine fois je lirai bien tout. Mais à partir d'aujourd'hui, je ne dois plus être en terrain hostile. Je vais donc pouvoir marcher tranquillement.
Ce soir je dors à Katherine, la ville où Cadel Evans, le dernier vainqueur du Tour de France, a vu le jour. Il y aussi une école des ondes (School of the Air), l'école par correspondance pour l'outback australien, donc les cours étaient donné par ondes radio depuis 1957. Aujourd'hui c'est Internet qui est utilisé la plupart du temps.