La technologie ne va pas jusqu'en plein coeur de la forêt tropicale. Donc pas de connexion hier soir.
Ma petite balade en bateau sur la Daintree River n'était pas si mal. Pas de crocodiles mais quelques oiseaux pouvaient être aperçus. J'ai bien aimé en particulier l'Azure Kingfisher.
Le reste de la journée fut consacrée à 10 km de marche dans la forêt tropicale, par 38 degrés. Même s'il pleuvait, comme j'étais déjà trempé par la sueur, cela ne faisait aucune différence. J'ai réussi à voir les fesses d'un casoare. Mais comme le platypus, ce type d'animal déguerpille très rapidement !
Ce matin j'ai été voir le fameux Cape Tribulation. Mais le temps ne se prêtait pas à de très belle photos. C'était loin d'être comme sur les cartes postales. Enfin après avoir vu les Whitsundays je n'était pas trop déçu. J'ai aussi fait une nouvelle marche dans la forêt où j'ai fait la rencontre d'une superbe araignée de 10 cm de diamètre et qui bloquait le passage. J'avoue que j'ai passé plusieurs minutes entre faire demi-tour ou ramper par dessous. La solution sauvage de détruire la toile ne fut pas envisager. Enfin je me suis faufiler par dessous et tout c'est bien passé.
J'ai repris la voiture en milieu de matinée pour redescendre vers Cairns où je devais prendre mon avion.
Je viens d'atterrir à Darwin. Demain c'est grâce matinée avec le réveil à 6h. Je vais faire une croisière sur l'Adélaide River pour cette fois observer des crocodiles. A coup sûr je dois en voir car ils pullulent dans la région !