Le Queensland était un sauna, le Territoire du Nord est un four !!!
Alors commençons par les fameux crocodiles. Bien que très touristique, la croisière a répondu à mes attentes. Plusieurs "salties", les plus grands et les plus dangereux du monde, ont été attiré par le bateau (les bestioles sont loin d'être bête et reconnaissance le bruit du moteur) puis ont sauté pour attraper le morceau de viande qu'un des membres d'équipage leur balançait au dessus du museau. Impressionnant ! Le plus gros faisait 5 ou 6 mettres de long. Un beau bébé.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjEA7q2RPbG6-I8V90aahDe89Ucjym7e-54aTGRTCgNMaQOqOMEd_qGfTr2FYYHrcpvLAYHPlpgvocpVnhJhKZXrGV-kWnHWk9Tz1x19U3KY5JT_ikA0oosL0Xunj5wN8N_IssekXNDQUY/s400/adelaide-river-jumping-crocodiles-cruise-from-darwin-in-darwin-1.jpg)
Puis j'ai fait une petite marche dans la Mary River National Park. Il y avait un billablong plutôt jolie avec canards et oies.
Ensuite j'ai rejoins le parc national de Kakadu, le plus connu d'Australie. Je pensais faire pas mal de choses mais beaucoup de lieux sont fermés à cause de la saison des pluies qui a commencé. En effet les cours d'eau ont augmenté et inondés quelques plaines qui ne sont plus accessibles en voiture. Et cela permet aussi aux crocodiles (encore eux !) d'accéder à ses zones et représentent un danger pour les touristes (miam miam !). Donc je m'adapte. Mais je vais regretter de ne pas voir les Jim Jim Falls. Elles avaient l'air assez belle.
J'ai visité le site d'Ubirr où on peut voir des peintures aborigènes dessinés sur des rochers. Et j'ai fait le coucher de soleil sur ce site. Il était tout simplement magnifique ! Dommage que je ne puisse pas mettre une des photos que j'ai prise...
Aujourd'hui j'ai été sur le site de Nourlangie et visité le centre culturel aborigène de Warradjan. Et en fin d'après-midi j'ai été plongé une tête dans la piscine du camping où je dors ce soir pour me rafraichir :)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgUm8PTv3oCX2WTeOuE2HZS37-ee9aQxgkY7RdqjHO0o8ZlKmJh0bEXy2AlEwNoGUhTINewWc62Usno26XBr1YcR3ZIonb3gnqy1aad-YB6wyCEsZ3eyI-BIyh8AYzZhNltd5dcpk0Qfe8/s400/nourlangie-rock-400.jpg)
Demain matin, c'es de nouveau une croisière. Jamais deux sans trois. Cette fois c'est sûr la Yellow River.