90 minutes. C'est le temps que j'ai passé à essayer d'apercevoir un platypus ce matin. Mais rien. Pas un bout de museau ou de queue. A croire qu'à 6h ils avaient autre chose à faire.
Du coup je me suis rabattu sur l'observation de tortues. Des petites. En effet elles n'étaient pas aussi grandes que celles que l'on peut voir dans l'océan. Enfin c'était mieux que rien.
Puis j'ai pris la route jusqu'à Nossman. Là j'ai fait une courte marche qui longe les gorges du même nom et qui traverse aussi la forêt tropicale. Cela fait partie du Daintree National Park. La promenade était agréable. J'ai eu tout de même chaud avec les 30 degrés et 60% d'humidité qu'il y avait. Mais je sais que cela durer un certains temps (cela devrait être pareil à Darwin). Donc autant s'habituer dès maintenant.
Ce soir je passe la nuit au Daintree Village. Je viens de diner. Je me suis laisser tenter par le plat local: le crocodile. Pas aussi bon que le rissolé que j'avais mangé à Alice Springs, mais correct quand même.
Demain matin je fais une croisière sur la Daintree River. Départ à 6h pour deux heures d'observation de la faune et la flore locale. J'espère aux moins voir un crocodile :-)