Ma remontée vers Darwin s'effectue en passant par le Parc National de Litchfield. Celui ci est constitué de cascades et chutes d'eau qui viennent se jeter dans des piscines naturelles. Je me suis baigné dans deux. Et c'était super rafraichissant ! La cascade la plus belle est la Wangi Falls dont vous pouvez apprécier la photo que j'ai prise.
Je suis monté en haut de celle-ci et voir ainsi le coucher du soleil.
À l'entrée du parc se trouve aussi une particularité comme seule la nature sait en faire. Il s'agit de termitières magnétiques. Elle porte ce nom en raison de leurs orientations Nord-Sud. En fait elles ne sont pas toujours totalement alignées sur cette axe. Une déviation d'une dizaine de degrés peut arriver suivant la direction du vent et de l'ombre créée par les arbres. En les observant on pourrait les confondre avec des pierres tombales.
Ce soir je dors en plein coeur du parc et je finirai sa visite demain matin (j'ai loupé une cascade à cause de la pluie - mais là c'est bon, la nuit est bien étoilée).
J'en profite également pour parler des fameux "Road Train" australien. J'en croise pas mal qui roulent sur la Stuart Highway, la route qui relie Darwin à Adélaide en passant par Alice Springs (2834 km - 3 fois la distance Lille -Perpignan !). Il s'agit de camions tirant 3 ou 4 remorques et qui, comment leur nom l'indique, forme un train à cause de leur longueur. Encore heureux qu'il y a de grandes lignes droites et des zones de dépassements pour ne pas rester bloquer derrière toute une journée !