C'est avec un certain plaisir que je vous annonce que je vais rester une année de plus en Australie. J'ai en effet signé la prolongation de mon contrat cet après-midi.
Grosses bises à tout le monde.
Stéphane
Cette semaine a vu la nomination pour la première fois d'une femme à la tête du gouvernement Australien. Suite à une chute dans les sondages depuis plusieurs mois, Kevin Rudd, l'ancien premier ministre, a vu la vice-présidente de son parti, Julia Gillard, contester son leadership. Celui-ci, après une journée d'intenses discussions, a alors préféré démissionner.
Mon périple est maintenant terminé. La Tasmanie est un état très agréable. Peu connue car non rattachée (physiquement) au territoire principale de l'Australie, elle n'en révèle pas moins de magnifiques paysages. Très boisée, elle est cependant sujet au problème de la déforestation. La flore est diversifiée, mais c'est plutôt au niveau de la faune que j'ai pu faire de sympathique photos avec entre autres des échidnés, un wombat, un kangourou (ou wallaby) et mérions superbes. Seul regret, je n'ai pas vu de diable de Tasmanie...